((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un contexte et de commentaires aux paragraphes 3 à 7) par Aditi Shah
Le fabricant indien de pièces d'aviation Dynamatic Technologies DYNM.NS et Airbus
AIR.PA ont conclu jeudi un accord pour la fabrication en Inde de toutes les variantes de portes de ses avions A220, l'avionneur français cherchant à accroître son approvisionnement en pièces dans le pays.
Le contrat attribué à Dynamatic est le plus important conclu à ce jour par Airbus pour des portes, a déclaré Remi Maillard, président d'Airbus India, lors d'une conférence de presse annonçant l'accord.
L'annonce a propulsé les actions de Dynamatic, cotées à Mumbai, à un niveau record de 7 780 roupies.
Les premières portes seront livrées à Airbus au début de l'année prochaine, a déclaré Udayant Malhoutra, directeur général de Dynamatic.
Les constructeurs d'avions tels qu'Airbus et Boeing BA.N se sont concentrés sur l'augmentation de leurs approvisionnements en Inde au cours des dernières années, alors que le gouvernement fait pression depuis des années pour que les avions commerciaux soient assemblés dans le pays.
M. Maillard a réaffirmé l'intention d'Airbus de doubler la valeur totale des pièces qu'il achète en Inde pour la porter à 1,5 milliard de dollars dans les années à venir, alors que les transporteurs indiens ont commandé des centaines d'avions à Airbus et à son rival Boeing.
Dynamatic fabrique déjà des trappes d'évacuation pour l'A220 et des poutres de guidage des volets, un composant relié à l'aile, pour la gamme d'avions monocouloirs A320 d'Airbus et pour l'A330, un avion bicouloir.
L'entreprise, qui possède également des installations de production aéronautique au Royaume-Uni, a déclaré qu'elle avait l'intention de "travailler avec de grands fournisseurs partenaires tels que Mahindra Aerostructure, Motherson Aerospace, Aequs, Wipro Aerospace et Ferra Aerospace".
Parmi ses pairs, on trouve Tata Advanced Systems, qui fabrique des portes cargo et des portes cargo en vrac pour l'A320neo.
Avec cet accord, l'Inde, le marché de l'aviation qui connaît la croissance la plus rapide au monde, "devient une destination pour la construction aérospatiale dans le monde entier", a déclaré le ministre indien de l'aviation civile, Jyotiraditya Scindia, lors de la conférence de presse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer